Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française au Minnesota!
19 novembre 2015

Miam

Bonjour,

Comme officiellement je ne vous ai encore rien raconter sur le mois de Novembre, je me decide enfin a faire un article... nourriture. Parce que la moitié de mes photos sont à propos de nourriture... Logique!

Donc je vous propose un petit pêle-mêle de photos de nourriture (si vous avez fin, allez manger maintenant, ça vaut mieux)

20151106_203107

Le Fish and Chips. Un classique, très bon. Mais quand c'est votre premier poisson depuis deux mois... ce plat devient juste divin. Le poisson me manque! Bien entendu on trouve du poisson ici aussi mais il coûte cher donc ce n'est pas le plat que vous trouver le plus souvent dans vos assiettes.

20151107_183420

Le curry. L'avantage des Etats-Unis, c'est que c'est une rencontre continue de cultures différentes. Vous pouvez donc trouver de la nourriture de n'importe quel pays, n'importe où ! Ici donc indien. 

20151108_124135

Forcement je ne peux pas faire une page nourriture sans parler des Hamburgers. Alors oubliez les fastfood. Ici ils font les VRAIS burger. Evidemment c'est leur pays (logique x2). Mais en plus ils sont super inventif. Donc ici par exemple, mettre du fromage dans la viande, comme ça quand tu manges tu as du fromage partout! Et leur sauce sont vraiment bonnes. Bref vive les burgers americains. (J'en ai egalement goûté un avec de la gelée de cranberry... vraiment bon)

20151108_171337

Hélène fait des tests en cuisine: je ne reste pas les bras croises, je cuisine aussi donc tadam! Gâteau au yaourt (il faut savoir que les yaourts americains sont beaucoup plus liquide que les notres, on pourrait plutot les compares a du fromage blanc mais en plus liquide encore), pomme et caramel. Défi relevé. On peut faire des gâteau au yaourt aux etats Unis. Meme si c'est clairement pas le même goût, c'est pas mal.

20151115_112732

 Ce jour là, c'etait petit test de cuisine mondiale, grâce a une petite place nommée 'Global Market' (Merci Aurélie pour cette decouverte!) avec ici du tamales et un bubble tea (alors non il n'y a pas de bulle a l'interieur, ce n'est pas un thé petillant, meme si vous pouvez egalement en trouver ici. Il s'agit en realite d'un melange de thé et de glace avec des perles de tapioca chaude dans le fond). Les deux sont vraiment délicieux et très bourratifs!

Je fais ici une parenthèse paysage pour vous partager un petit coin sympas découvert le même jour (le but étant d'aller faire le tour du lac et de revenir manger ensuite):

20151115_102819

Voici donc le Lac Cahouln, qui se situe dans Minneapolis (vous pouvez apercevoir les gratte-ciel dans le fond qui font partie du centre ville). Le petit plaisir du Minnesota, c'est qu'il y a des lacs partout. Dans Minneapolis il y en a cinq. 

20151115_185151

Dernière photo nourriture pour aujourd'hui mais cette fois ci que je n'ai pas mangé! Le but etait de prendre les cranberries et de les enfiler sur un fil pour en faire des guirlandes de noël que l'on a suspendu dans la maison. Une petite activité accompagné de rosé francais et d'un match de football americain ^^

Voila, donc un petit partage de mes activités essentiellement culinaire du début du mois!

Bisous gastronomique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Française au Minnesota!
Publicité
Archives
Publicité