Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française au Minnesota!
7 février 2016

A whole new month ♪

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit, et je n'ai absolument aucune exscuse pour cela. Je n'ai juste pas pris le temps de le faire (bouuuuhhh elle est feignante!) Mais j'espère pouvoir me rattraper avec de tout nouveaux articles qui vont venir très rapidement parce que je n'ai rien écrit mais j'ai fait plein de choses =) Aujourd'hui faisons le point sur janvier: 

Tout d'abord le point météo. J'ai enfin découvert le froid du minnesota. Le vrai. Celui où il fait assez froid pour qu'un fleuve se transforme en glace. Ou une cascade. Bref de l'eau courante qui se transforme en glace. Imaginez la loire mais recouverte de glace... Et oui. Bienvenue au Minnesota! 

20160118_130256

Et si je m'étais "plainte" de ne pas sentir mes doigts lorsque j'avais pris la photo des chutes de saint Anthony (post précédent, je sais ça fait loin mais essayez de vous en souvenir :p), je peux dire que pour celle-ci j'ai vraiment regretté d'avoir sorti les mains au dehors pour prendre la photo ^^ Enfin pas longtemps car je suis super contente de pouvoir la partager avec vous. Quelques jours plus tard le temps s'est réchauffé et l'eau a repris son cours normal, ou presque, mais la glace n'a pas eu le temps de fondre ce qui donne lieu à de supers paysages. C'est le cas des chutes de Minehaha que l'on peut voir juste ici:

20160130_142318

L'eau avait recommencé a couler au milieu mais on voit bien qu'une grande partie de la cascade est complètement gelée formant un grand mur de glace. Et les gens que l'on voit se balader, marche en fait, en partie sur la rivière qui est encore gelée. Il y avait même une petite "grotte" où les gens rentraient qui en fait permettaient de passer derrière le mur de glace (c'est le point noir au milieu de la photo) 

Le point Culture:

J'ai également profiter du mois de Janvier pour faire ma première visite d'un théâtre professionnel: Le Northrop Theater, situé sur le campus de l'université du Minnesota. 

20160130_183344

20160130_195611

Premièrement: c'est un magnifique bâtiment dont je vous reparlerai car j'ai deux autres spectacles que j'irai voir durant le semestre. 

Deuxièmement, le spectacle était super. Il s'agissait du groupe Hubbard Street Dance Chicago (vidéo de présentation de Northrop sur le groupe en dessous), un groupe de danseurs contemporains. Et c'était vraiment super. Ils ont présenté 4 chorégraphies et, à part une qui était clairement trop contemporaine pour moi, elles était magnifiques et pleines de poésie. L'une d'elle est visible sur youtube donc la voici:

Hubbard Street Dance Chicago in "Gnawa" by Nacho Duato
Hubbard Street Dance Chicago

Le point école:

Je ne parle pas beaucoup de ce que je fais à l'école alors que c'est l'endroits où je passe clairement plus de la moitié de mon temps. Mais comme je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vous expliquer je garde ça pour plus tard (faudra tout de même que je me décide à un moment ou à un autre). En attendant juste une classe et une activité que je voudrais partager avec vous: la classe de Français III. La classe de français III a participé à la journée française qui se déroulait au zoo du Minnesota (http://mnzoo.org/animals/). Pour cela il devait préparer des petits exposés à présenter aux autres elèves et aux visiteurs venus ce jour là, en français bien entendu. Les voici donc en pleine préparation:

20160128_104625

20160128_104721

Et je dépasse un tout petit peu sur le mois de Février pour vous montrer le rendu au zoo (les présentations se sont bien passées, ils ont assurés comme des chefs =) :

20160202_155902 (75)

20160202_155902 (8)

20160202_155902 (21)"Coucou!"

20160202_155902 (85)

Je vous annonce donc que le dindon est un animal extrêmement flippant. Au moment où je prenais cette photo ils se sont tous tournés vers moi et ont commencé à avancé lentemdent en me fixant et sincèrement cet oiseau a un regard de psychopathe. 

Voilà pour le mois de Janvier! (et les deux premiers jours de Février)

J'espère que vous allez tous bien, et je vous fais plein de bisous du Minnesota. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Française au Minnesota!
Publicité
Archives
Publicité