Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française au Minnesota!
10 janvier 2016

De nouvelles résolutions?

Bonne Année 2016!

Premier article de l'année 2016. J'espère donc que votre premier de l'an s'est bien passé et que vous avez pris de bonnes résolutions (... ou pas), mais en tout cas je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année (bonheur, joie, travail, succès, ce qu'il vous plaît =) ).

Le début de l'année 2016 a été synonyme du début de l'hiver dans le Minnesota car, comme tout le monde, nous avons profité du El Niño qui nous a permi d'avoir des températures très douces. Donc, dites bonjour à la neige mais aussi, depuis quelques jours, aux pulls car maintenant c'est l'arrivée du -15/-20 en température. Cependant ça a de bons avantages dont l'arrivée des patinoires en plein air (il y en a une à quelques blocs de chez moi donc c'est super pratique)

20160101_150142

20160101_150156

 

J'ai pu acheter mes propres patins et j'y vais donc regulièrement. C'est toujours ce grand moment de honte où tu tiens à peine debout et que tu vois les enfants de deux ans, qui sont déjà équipés pour jouer au Hockey... Mais bon il faut bien un début pour apprendre et selon ma famille d'accueille j'ai vraiment commencer à apprendre avec ma première chute aujourd'hui =)

Pour amener un peu de chaleur dans ce monde un peu froid, il faut l'admettre, je suis allée visiter le Como Park Zoo & Conservatory (un petit zoo, plutôt désert à cette période de l'année) mais surtout un grand jardin intérieur avec de nombreuses plantes qui permettent d'attendre le retour du printemps avec le sourire. Le tout avec la neige à l'exterieur que l'on voit à travers les vitres rend la ballade un peu magique:

20160103_100507

20160103_101640

20160103_102212

 

Ce week end j'ai également essayé d'échapper au froid en visitant le Mill City Museum. C'est un grand musée installé dans les ruines d'un ancien atelier de création de farine. (Oui chez nous on simplifierait en disant: un moulin, mais ici ce sont les Etats Unis, donc imaginez que vous voulez un gros gros gros moulin... bah vous faites un bâtiment complet ^^). L'intérêt du musée est de parler des traditions (pubs, vie, habitudes...) autour de la farine dans le minnesota mais également de rappeler que la création des grandes villes dans le minnesota (et plus précisément Minneapolis) s'est faite grâce au Mississipi qui, avec l'utilisation de la force de l'eau, a permi l'installation de beaucoup d'industrie. (C'était l'heure de votre cours d'Histoire ^^) 

20160109_133412

20160109_133541

20160109_145407

Malgré un froid de canard, la lumière est absolument magnifique et je ne pouvais pas résister à l'envie de vous faire partager un peu du mississipi et des chutes de Saint Anthony durant ce "début" d'hiver. Je vous quitte donc sur ses images prises avec la sensation que mes doigts étaient des bouts de glace mais toujours avec une étincelle dans les yeux =) Bonne année 2016!

20160109_145706

20160109_145857

20160109_145919

 

Bisous du Minnesota

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Française au Minnesota!
Publicité
Archives
Publicité