Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française au Minnesota!
31 décembre 2015

Au revoir 2015!

Bonjour tout le monde! 

Avec un peu de retard j'aimerai vous souhaiter à tous un très joyeux Noël, j'epère que vous étiez sur la liste des gentils du père noël et qu'il vous a gâté. =) Pour ma part j'ai eu de beaux cadeaux à thématique hivernal (écharpe, gants, thé)...  

20151225_095237

Une panoplie qui m'a bien servi car la neige n'a pas tardé à montrer le bout de son nez. Et forcément qui dit neige dit bonhomme de neige! (Do you want to build a snowman??) Donc je me suis lancée dans la construction de bonhomme! Actuellement les écureuils sont passé par là donc il a perdu son nez et une nouvelle couche de neige lui a fait un nouveau manteau blanc!

20151226_144212

Et comme je suis en vacances, je profite du temps que j'ai pour faire quelques sorties. Des balades surtout mais comme cela faisait longtemps que je n'avais pas visiter les musées de Saint Paul, j'ai décidé de tenter celui d'Histoire: (http://www.minnesotahistorycenter.org)

Le musée est en fait axé sur l'histoire du Minnesota à partir de la crise économique des années 30 et de la seconde guerre mondiale. Donc toute l'exposition principale tourne autour de cette période. (Oui essentiellement c'est toujours autours de ces périodes... Le moyen âge me manque!) On trouve de tout: les loisirs, la façon de vivre, des témoignages, des vêtements, la reproduction de maison, de bar etc... un peu de tout.  

20151230_105754

20151230_111612

 (Même au musée les gens restens scotché devant la télé ^^)

20151230_111804

Dédicasse à mes parents ici (je ne pouvais pas laisser passer cette photo: Elvis et Sinatra en exposition pour la musique... C'était pour vous ^^) 

En plus de l'exposition principale on compte de nombreuses expositions temporaires, lorsque j'y suis allée il s'agissait d'une exposition sur les Hmong et sur les constructions surburbaines. Donc on peut y passer pas mal de temps. 

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter pour aujourd'hui, donc voici la fin du dernier article de 2015 et pour une fois faisons simple:

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016, que tout vos voeux se réalisent et toutes les bonnes choses que l'on peut souhaiter d'une manière générale. Je vous fais plein de bisous et je vous dis à l'année prochaine =)

 

20151230_115929

20151227_143005

20151227_143509

Bisous du Minnesota

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Française au Minnesota!
Publicité
Archives
Publicité